By

Ce week end, j’ai enfin pu souffler et m’évader un peu. Souffler oui ! car le boulot est très prenant et je n’ai pas beaucoup de temps pour moi, pour sortir, rencontrer du monde, visiter la ville. Je finis tard et je rentre crevée. Mais ces deux derniers jours, on est partis à plusieurs, entre collègues et on a eu notre dose de découverte et de dépaysement. Direction les Montagnes jaunes à Huangshan à 5 h de route de Shanghai. Allez hop ! Je vous raconte !

Départ samedi matin à 7h (ouch ! ça fait mal quand on a fini le vendredi soir à 22h !) et arrêt  à Emerald Valley, une jolie vallée où l’on peut admirer des cascades et des piscines d’eau limpides de couleur turquoise d’où leur nom. Très jolie ! C’est aussi connu comme étant la vallée des amoureux. D’ailleurs c’était plein de cadenas comme sur le pont des arts à Paris.





On continue notre route pour arriver dans ces fameuses montagne jaunes. On a pris un téléphérique pour arriver au sommet à 1800 m d’altitude. De là haut on peut admirer les paysages qui rappellent les estampes chinoises ou encore des décors d’Avatar. C’est magnifique, la lumière est sublime, le paysage surréaliste. On a dormi dans une tente louée sur place. Certes ce n’était pas de tout confort, mais comparé à ma nuit sur la grande muraille c’était le grand luxe !






Le matin réveil à 5h, on a voulu admirer le levé de soleil. On a des idées parfois !… On s’est battu avec tous les chinois qui ont eu la même idée que nous pour arriver à trouver 10 cm de libre au bout d’un rocher. Mais joli spectacle surtout quand on a vu le disque solaire sortir lentement des montagnes.






C’est alors qu’il faut commencer la descente. On est monté en téléphérique mais on descend à pied. Pendant plus d’une heure on a descendu des centaines de marches. Vous imaginez ? à 1800 m d’altitude, le nombre de marches qu’il faut pour regagner la terre ferme ? Sur le chemin on a croisé plein d’ouvriers chinois qui portaient des cargaisons de ravitaillement pour les restaurants et hotel au sommet de la montagne. Leur chargement devaient bien peser plus lourd qu’eux et ça faisait peine à voir. Tant d’efforts pour un salaire misérable en plus ! Sérieux ils pourraient pas monter tout ça en hélico ? Ou en téléphérique ?!



Voilà pour les montagnes jaunes ! Pas mal non ? De beaux souvenirs, de beaux paysages, des courbatures plein les jambes, bref à refaire vite pour s’aérer la tête !
Prochain article, je vous montrerai la petite ville de Hongcun qu’on a visité en rentrant à Shanghai. Mais là ce soir je tombe de fatigue et je vais finir par m’endormir habillée alors je vous réserve ça pour la prochaine fois !

Commentaires

8 Comments

  1. clara / 16 novembre 2010 at 9 h 55 min
    C’est un de mes plus beau souvenir de chine cette montagne.
    Elle est magique.
    On était rentré cassé aussi 🙂
  2. Lucie / 17 novembre 2010 at 3 h 41 min
    hehe, hello Clara, c’est vrai c’était magique ! et vous étiez monté à pied ?
  3. Sassa / 17 novembre 2010 at 10 h 43 min
    Woua c’est magnifique!!! on dirait vraiment des tableaux! vivement d’autres escapades qu’on rêve encore 😉
  4. kro / 17 novembre 2010 at 14 h 14 min
    on ira? ;D
  5. claire / 18 novembre 2010 at 10 h 52 min
    Giga beau , vraiment comme on imagine , mais les deux millions de marche , même en descente , ça craint !
  6. clara / 18 novembre 2010 at 15 h 06 min
    héhé et oui on a crapahuté à pied du début jusqu’à la fin!!! pendant 2 jours, avec une nuit dans des dortoirs séparés homme-femmes… en tout cas, en arrivant le premier soir en haut, notre soupe lyophilisée nous a parut un vrai délice!!!
    C’est chouette que tu vive à Shanghai, ça nous tente énormément aussi!
    Bises
  7. manue / 22 novembre 2010 at 14 h 59 min
    Magnifique!! Oo Ca doit être dingue de voir ça en vrai !
  8. Kaki / 5 décembre 2010 at 18 h 21 min
    Et ça ça déchire encore plus !! Comme j’aimerais trop être avec toi là 😀

Comments are closed.