By

Comme je vous le disais, la Grande Muraille est un de mes plus beaux souvenirs de Chine. Il faut dire que j’ai toujours voulu y aller.  Je trouve ce truc fantastique. C’est tellement immense ! On dirait qu’on pourrait marcher dessus indéfiniment. Et nous, on y a été un peu à l’arrache sans trop savoir si on pourrait dormir dessus. On nous a dit que Simatai c’était fermé donc il fallait aller plus loin à Jinshanling pour faire une partie de la randonnée. Après on nous a dit que ça fermait à 17h mais c’était pas sûr alors on s’est dit : « on s’en fou, on y va et si on peut pas y aller on dormira dehors et on ira le lendemain. » Sauf que c’était pas fermé et qu’ à 22h on a  franchi sans problème les tourniquets à l’entrée du site. On a monté un petit escalier au bout d’un long sentier désert et là tout en haut on s’est dit : « Mais on est sur la Grande Muraille la, wouhouuu c’est fou ! »

C’était magique. Il y avait un calme effrayant, une nature qui débordait de partout comme des vagues et la lune qui nous surveillait. C’était beau. On a marché un long moment en contemplant tout ça, on s’arrêtait pour boire des bières et au bout d’un moment on a trouvé un petit coin sur une tour, on a posé nos sacs de couchage et on a entamé une courte et froide nuit, sous un ciel plein d’étoiles (filantes!). A 4h du matin on a décidé de chasser le soleil et on est parti encore plus loin à la recherche du point de vue idéale, au bout de 2h de marche on l’a trouvé et là on s’est fait plaisir : On a mitraillé, en plus j’avais mon yashica :








Commentaires

5 Comments

  1. titlap / 15 juillet 2010 at 9 h 34 min
    Wow.. tu as des clichés vraiment superbes dans le lot !! 🙂
  2. Corinne / 15 juillet 2010 at 14 h 18 min
    toutes tes photos sont belles mais peut-étre que tes fans aimeraient te voir toi sur la Muraille….allez montre nous une photo de toi dans tes grands moments d’émerveillement !
  3. Leanne / 15 juillet 2010 at 17 h 07 min
    C’est beau, c’est grandiose, ça fait rêver…
    Ca me ramène aux sensations que j’ai eu quand je me suis levée (et couchée) à Monument Valley aux USA.
    Des choses qu’on oublie pas 😀
  4. Pauline / 15 juillet 2010 at 18 h 26 min
    Sublime…
  5. Lucie / 16 juillet 2010 at 14 h 36 min
    titlap : hehe merci !

    Corinne : mais on me voir déjà dans les ptites lu ! 🙂

    Leanne : En effet, je ne suis pas prête de l’oublier. ça devait être sympa aussi ton voyage aux USA. J’y vais bientôt ! huhu

    Pauline : cimer copine ^^

Comments are closed.