By LaPtiteLu
Aujourd’hui dans ce petit post sur ma dernière créa au boulot, je ne vous proposerai pas de mannequin anorexique ni de photomontage qui vous en bouche un coin (Ouais je sais, jme la pète un peu là. Mais je suis une personne très modeste sinon dans ma vie hors blog).
Cette fois c’est du tout fait main, et c’est vrai que ça manque un peu dans ce boulot où l’on est vissé devant notre ordi toute la journée.
Du coup je me suis fait plaisir, à l’aide de photos, d’un scanner et de quelques brushs aquarelle et surtout de mon stylo préféré pilot 0.5 noir, voici des homes pour une vente de meuble. Le genre de vente qui n’emballe personne habituellement car on a souvent des photos toutes prêtes qu’on se contente de copier coller et hop c’est bouclé.
Et puis là le brief était plus cool. La marque ne tenait pas particulèrement à voir des photos de ses produits. On pouvait les dessiner. Voici donc ces petits croquis qui ont fait mon bonheur ces 3 derniers jours.
Quand je dis que le dessin manque un peu dans ce boulot c’est vrai. On ne dessine plus ou plus assez.
Je ne parle pas d’une tablette graphique avec des vecteurs et des pixels hein, je parle d’un crayon et d’une feuille de papier, sans ctrl+Z et ça, ça fait bien chier d’ailleurs.
Bref le dessin c’est ce ptit truc qui a fait que lorsque vous étiez « jeune » vous vous êtes dit : quand je serai grand, je veux être dessinateur ! parce que vous avez enfin réussi à grifoner un bonhomme qui ressemble à un bonhomme et que vous en tirez une profonde satisfaction. Bon je parle de ma propre expérience, moi je dessinais les personnages de disney à la craie sur l’allée en ciment devant ma maison, c’est un peu tordue quand j’y pense en fait… mais je crois que pour beaucoup de graphistes, dessiner est une des base du plaisir de ce métier.
Et pour vous le dessin c’est quoi ? Et vous amis graphistes, fan de dessin où je me plante et ça vous soule ?
Sorry, nothing here!
Suis LaPtiteLu sur Facebook!
4 Comments