By LaPtiteLu
On va parler cinéma. Ça fait longtemps ! Le dernier film que j’ai vu est donc The reader de Stephen Daldry (The Hours). Il met en vedette Kate Winslet, Ralph Fiennes, Bruno Ganz, Linda Bassett et David Kross.
Un petit synopsis :
Allemagne de l’Ouest, au lendemain de la Seconde Guerremondiale.
Un adolescent, Michael Berg, fait par hasard la connaissance de Hanna, une femme de trente-cinq ans dont il devient l’amant. Commence alors une liaison secrète et passionnelle.
Pendant plusieurs mois, Michael rejoint Hanna chez elle tous les jours, et l’un de leurs jeux consiste à ce qu’il lui fasse la lecture.
Il découvre peu à peu le plaisir qu’elle éprouve lors de ce rituel tandis qu’il lui lit L’Odyssée, Huckleberry Finnet La Dameau petit chien.
Hanna reste pourtant mystérieuse et imprévisible. Un jour, elle disparaît, laissant Michael le coeur brisé.
Huit ans plus tard, devenu étudiant en droit, Michael assiste aux procès des crimes de guerre Nazi. Il retrouve Hanna… sur le banc des accusés.
Peu à peu, le passé secret de Hanna est dévoilé au grand jour…
Un film particuliérement émouvant, avec une Kate Winslet touchante et parfaite dans son rôle. Je n’en dirai pas plus car il ne faudrait pas dévoiler la fin avant de l’avoir vu. Ce serait dommage… Je vous conseillerai juste d’aller voir ce chef d’œuvre vite !
Sorry, nothing here!
Suis LaPtiteLu sur Facebook!
One Comment