By

yulin_01yulin_02 yulin_03 yulin_04
Oui je sais, ce n’est pas drôle à moins d’aimer l’humour noir dont je suis plutôt friande ^^
Les réseaux sociaux en ont beaucoup parlé récemment, vous avez peut-être entendu parler de cet atroce festival qui se déroule en Chine à Yulin juste avant l’été. On y torture des milliers de chiens et chats avant de les manger. La raison ? La souffrance endurée par l’animal rendrait la viande meilleure. Oui c’est horrible. Mais gardons bien en tête qu’on fait exactement la même chose ailleurs qu’en Chine. Le foie gras en est le meilleur exemple. Ou encore la corrida. Sans parler des abattoirs… Il faut regarder ce qui se passe chez soi avant de juger son voisin.

Cependant, il y a eu une petite lueur d’espoir dans le chaos de Yulin. Cette femme, Yang Xiao Yun se bat contre ce festival barbare et a réussi à sauver une centaine de chiens et chats pour les emmener dans son refuge où ils seront soignés et avec un peu de chance adoptés.
Si vous voulez en savoir plus sur la bataille de cette femme que je trouve extraordinairement courageuse, vous pouvez aller jeter un œil ici et si sa cause vous touche, vous pouvez l’aider ici.

Je vous souhaite une très bonne semaine !
Ne mangez pas trop de viande, les lègumes c’est mieux 🙂

Commentaires

4 Comments

  1. May / 29 juin 2015 at 19 h 43 min
    Oh, je suis bien d’accord et j’ai été choquée par certains propos orduriers sur les réseaux sociaux pour qualifier cette fête et leurs participants, quand, effectivement ici les horreurs de l’élevage en batterie ne soulève pas le centième de cette émotion… (Attention, je suis aussi horripilée par cette fête !)…
    Bonne semaine !
  2. Corinne / 30 juin 2015 at 7 h 43 min
    Oui c’est horrible la maltraitance des animaux et tu as raison d’en parler dans la ptite lu.
    J’aime bien la tête de la ptite lu dans les différents dessins et celle de Jiffy qui semble tout comprendre et apprécier sa vie !
  3. LaPtiteLu / 30 juin 2015 at 11 h 13 min
    : oui moi aussi, cette fête m’écœure au plus haut point mais la façon dont on traite les animaux en France ou ailleurs aussi…

    : oui Jiffy comprend tout. Mais je ne suis pas sûre qu’il se rende compte de la chance qu’il a :p

  4. Damien E / 19 août 2015 at 23 h 55 min
    Quelques petits éclaircissements sur ce festival: http://uneautreasie.com/le-festival-de-la-viande-de-chien-de-yulin

Comments are closed.