By

taxi3
taxi4

 

Il a vraiment dû me prendre pour une conne ce petit Shifu (Chauffeur de taxi)… Il a fini par sortir une liasse de billet de 100 kuais qu’il agitait en répétant : Par mois ?? Combien d’argent ???
Et moi je continuais de feindre de ne rien piger… Ouais, j’avais pas trop envie de lui détailler ma fortune d’expat. Stupide pudeur française, on ne se refait pas.
Quand j’en ai parlé à chéri chéri, il a dit : « Ouais mais c’est normal, les vieux chinois font ça tout le temps. C’est pas du tout un problème pour eux de parler de ça. Surtout quand t’es étranger. Ils aiment bien savoir.  »
Ah… un peu trop curieux les vieux chinois. C’est là que la technique du wo ting bu dong 我听不懂 (je ne comprends pas) reste crédible et utile 😀


Tags:

Commentaires

4 Comments

  1. kro / 2 mai 2013 at 12 h 35 min
    Hé Hé 🙂
  2. Dad / 2 mai 2013 at 15 h 25 min
    Français on est, Français on reste… et les vieux Chinois sont trop curieux…
  3. Ragnagna / 2 mai 2013 at 15 h 34 min
    En même temps ils savent y faire eux aussi quand ils veulent faire semblant de ne pas comprendre une chose ^^ Mais il a bien insisté lourdement !
    Je découvre ton blog et j’aime beaucoup (certes je n’ai lu que les deux dernières notes, mais c’est par manque de temps, le reste ne perd rien pour attendre !).
  4. Lucie / 3 mai 2013 at 5 h 43 min
    kro : 🙂

    Dad : exactement !

    Ragnagna : oui ils aiment bien faire semblant de pas comprendre aussi. Bienvenue sur le blog de la ptite Lu alors, bonne lecture !!

Comments are closed.