Laurent Lafitte au Palais des Glaces

22 octobre 2009 at 10 h 18 min

By

Hier soir je suis allée voir Laurent Lafitte au Palais des Glaces. J’y suis allée sans trop savoir à quoi m’attendre, on m’avait juste dit que l’humour était un peu trash  : ) cool, j’aime ! Et ben je suis ressortie en rampant tellement j’avais ri ! De l’humour subtil, de l’énergie, un texte bien écrit, un regard lucide sur le monde du spectacle et les gens en général, on ressort avec la pèche ! Je le conseil à tous ceux qui aiment rire. Attention oreilles chastes s’abstenir… Merci Christophe et Rémi, j’ai passé un super moment !  
Voici une petite critique à laquelle j’adhère complétement trouvée sur internet :

Laurent Lafitte livre une galerie de portraits, des personnages croqués au scalpel qui ne laissent pas de marbre. On a adoré la mamie qui retrouve sa fille et sa petite fille chez Ladurée. On a adoré Claude, très fleur d’artichaut, entre une séance de fist au Dépotoir ou une scène de branlette sur le réseau téléphonique. On a également adoré Tatie, une grande night clubbeuse, mythique en Courrèges. Les lavabos du Palace et du Studio 54 s’en souviennent encore. Elle raconte son séjour à la Factory, son pari avec Bryan Ferry de gober un acid chaque fois qu’ils croisent un pigeon. Et s’il fallait qu’un jour Laurent Lafitte, fasse son entrée au Musée, nous suggérons aux autorités compétentes de le figer en chorégraphe du Lido, une coiffe de plumes sur la tête. Parce que Paris c’est le Lido et le Lido c’est Paris. Mais pas seulement. Lafitte campe une sorte de personnage extravagant d’une rare méchanceté et d’une radicalité jubilatoire. Oscar Héliani


 

Spectacle du 10/03/2009 au 27/06/2009 et REPRISE à partir du 16 octobre 2009, tous les mardis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis à 21h30, Grande Salle, durée : 1h15.

______________________________________________________________________________

 

Commentaires