La Vague

28 mars 2009 at 16 h 13 min

By

La vague 

 

La vague

Pour continuer sur ma lancée du Cinéma des cinéastes, le film que j’essayais à tout prix de voir c’était LA VAGUE, Die Welle vu que c’est un film allemand. Petit Synopsis :

En Allemagne, aujourd’hui. Dans le cadre d’un atelier, un professeur de lycée propose à ses élèves une expérience visant à leur expliquer le fonctionnement d’un régime totalitaire. Commence alors un jeu de rôle grandeur nature, dont les conséquences vont s’avérer tragiques.

Il s’agit d’une histoire inspirée de fait réels et aussi tirée d’un roman de Todd Strasser . C’est le genre de film qui vous cloue à votre siège et vous laisse tourmenté un bon moment aprés être sorti de la salle. Les acteurs sont spectaculaires, on y croit du début à la fin et on ressort bouleversé par la suite d’événements qui mènent au drame.  Parmi toutes les critiques qu’on peut lire à propos de la vague, il y a ce petit paragraphe : 
Parmi les nouveaux espoirs du cinéma allemand, il existe une petite bande de canailles rebelles qui veut tout bousculer, prendre le pouls de leur époque et filmer la réalité du monde d’aujourd’hui en envoyant paître les héritages des ancêtres Fassbinder, Herzog et Wenders. Avec La Vague, le réalisateur Dennis Gansel essaye de s’inscrire dans cette mouvance jeuniste et décortique à travers une étude du comportement les conséquences d’un « phénomène » gravissime : le retour au galop du fascisme ordinaire.

Moi j’attends avec impatience la suite… Voyons ce que cette « petite bande de canailles rebelles » peut encore nous apporter !

_____________________________________________________________________________ 
Tags:

Commentaires

One Comment

  1. Joachim / 28 mars 2009 at 18 h 59 min
    aah oué c’est cool ça! j’avais envie d’aller voir ce film, il a l’air pas mal…

Comments are closed.