Il y a un petit moment déjà, nous sommes partis en vacances à Taiwan. Ce petit morceau de Chine rescapé du communisme nous attirait beaucoup et...
By LaPtiteLu
En Mai, ma maman est venue me rendre visite à Shanghai. Comme je lui avais déjà fait visiter un tout petit bout de Chine la première fois qu’elle est venue en 2012, cette fois-ci j’ai voulu l’emmener ailleurs pour lui montrer d’autres contrées asiatiques. J’ai choisi le Japon. Nous avons passé 3 jours à Kyoto et 2 jours à Kinosaki.
J’avais envie de visiter Kyoto depuis longtemps : son caractère traditionnel, ses nombreux temples et sa gastronomie m’attiraient.
Notre guesthouse, trouvée sur airbnb se trouvait dans le quartier de Kokusikaikan. Un endroit charmant, très tranquille mais plutôt bien desservie en métro et plein de petits restaurants.
Le quartier de Kokusikaikan si paisible et adorable, entouré de montagnes.
Notre guest house
Dîner surprise. En rentrant dans le restaurant, nous avons juste pointé du doigt des plats du menu au hasard car tout était en japonais et personne ne parlait anglais.
Pour notre première escapade, nous décidons d’aller au marché de Nishiki, un endroit fabuleux ! On y trouve de tout : des snacks japonais, des souvenirs pour les touristes, du thé vert, du saké mais surtout de la nourriture. On peut tout goûter et essayer toutes ces saveurs nouvelles. On se régale !
J’ai mis une éternité à choisir 3 adorables petites poupées boules parmi toutes ces petites merveilles…
On goûte, on goûte ! Poivre, anchois, radis… tout est si familier et en même temps si différent !
Après le festin du marché Nishiki, nous décidons d’aller visiter le temple Daigo-ji qui nous a charmées en photo. Il se trouve dans un très grand parc que nous prenons le temps d’explorer.
Il y a des arbres partout et le silence règne en maître.
Il y a plein de temples tous plus beaux les uns que les autres.
Tout au bout du parc, nous découvrons le petit temple rouge qui nous avait tant charmé en photo. Noyé dans la végétation, il ressort grâce à sa couleur rouge. La vue est absolument sublime. D’énormes carpes nagent paresseusement dans l’eau. On reste longtemps au bord du lac à contempler la scène en grignotant des amandes achetées au marché.
On accède au temple par un petit pont que nous prenons le temps de traverser.
Derrière le temple et partout dans le parc, il y a des petits recoins ombragés. Le sol est couvert de mousse et le bruit de l’eau nous donne envie de rester là le plus longtemps possible.
Après ce délicieux moment, nous faisons une pause dans un restaurant de yakitoris.
Brochettes de poireaux et bières sont des remontants innatendus !
Le lendemain, nous partons pour la forêt de Bambou de Arashiyama, sur les conseils de Rumi, notre hôte. Un endroit magnifique. Il y a de la magie dans l’air…
Dans la forêt, il y a de petits temples avec de beaux jardins qu’on peut visiter.
On marche tant qu’on ne se rend pas compte qu’on meurt de faim. Les udon au tempura nous font un bien fou !
Nous décidons de quitter Arashiyama, par le « petit train romantique des montagnes » que je suspecte fortement d’être une attraction beaucoup trop touristique. Mais ma mère insiste alors je cède. Aucun regret, nous découvrons des paysages grandioses ! Une rivière turquoise traverse des montagnes couvertes de sapins. On aimerait pouvoir s’arrêter pour prendre le temps d’admirer toutes ces beautés mais le petit train des montagnes file à toute allure…
Après ce bain de verdure, nous décidons de visiter Gion, un quartier traditionnel situé en plein cœur de Kyoto. Il paraît qu’on peut y apercevoir des geishas. Nous n’avons pas eu cette chance mais l’architecture des maisons nous ravie. Ce sont essentiellement des maisons de thé.
Quand nous sommes venues au Japon, ma mère avait une idée bien précise en tête : goûter du bœuf de Kobe. C’est à Gion que nous trouvons un restaurant spécialisé dans la viande de Kobe au bord d’une rivière. Maman est ravie. La viande est apparemment très tendre et délicieuse. Pour moi ça sera des Saint Jacques absolument succulentes.
Le 3e jour arrive, nous décidons de partir pour Kinosaki dés le matin, une petite ville à 2 heures de train de Kyoto et célèbre pour ses sources chaudes. Je nous y ai réservé un ryokan (hôtel traditionnel japonais) luxueux. Airbnb, c’est top pour les petits budgets mais il est temps de passer aux choses sérieuses 😉
Rendez-vous dans un prochain article pour vous raconter ça.
Pour ne pas le rater, inscris-toi à la newsletter !!!
Il y a un petit moment déjà, nous sommes partis en vacances à Taiwan. Ce petit morceau de Chine rescapé du communisme nous attirait beaucoup et...
LaPtiteLuavril 12
Il y a quelques semaines, invitée par l’agence de voyage Thomas Cook, je suis allée à Moganshan avec une dizaine d’autres bloggers. Dés qu’il...
Récemment, nous avons fait le constat que nous ne voyagions jamais en Chine… et que c’était bien dommage. Très dommage, car ce pays a de magnifiques endroits...
Suis LaPtiteLu sur Facebook!
19 Comments