Il y a un petit moment déjà, nous sommes partis en vacances à Taiwan. Ce petit morceau de Chine rescapé du communisme nous attirait beaucoup et...
By LaPtiteLu
Voici un article voyage pour changer des ptites Lu. Elles commencent a prendre un peu trop de place sur ce blog, vous ne trouvez pas ?
Cela faisait longtemps que TH et moi voulions aller en Corée, attirés par ce pays qui fait beaucoup parler de lui, d’ou découlent tellement de tendances que ce soit dans la mode, l’électronique, la musique… alors on a profité d’un long week end pour partir à Séoul début septembre.
La rue de notre guesthouse
Là bas, on a pris notre temps, découvert une nouvelle culture qui nous a rappelé le Japon (mais juste un peu), utilisé des baguettes en métal, bu beaucoup de thé Coréen dans la petite cour de notre charmante guesthouse, une maison traditionnelle, mangé du kimchi à tous les repas, dévoré des bibimbap, on s’est promené dans Bukchon Hanok Village, on a visité des palais, on s’est baladé dans Gangnam, on a flané dans les marchés de Namdeamun et Dongdaemun, on a dormi sur des tatamis… on a adoré Séoul !
La jolie petite cour de notre guesthouse
Gateaux de riz
Du chili qui sèche au soleil
Le fameux bibimbap, un plat Coréen typique qui veut dire : Riz mélangés. Du riz, des légumes sautes, plein de sauce, un oeuf cru parfois… Il est servit dans un plat en pierre très chaud qui rend le riz croustillant. Trop bon !
Après avoir mélangé
Perdus dans Bukchon Hanok Village
Le palais de Changdeokgung
Des crèpes coréennes aux huitres et au poissons
Encore un bibimbap
Du kimchi (choux fermenté et épicé) qui accompagne tous les repas
Le marche Gwangjang, un endroit que nous avons adore ! On peut y trouver de tout mais surtout a manger… On a particulierement aime les stands de pancakes coreens. Ce sont des sortes de crèpes / pancakes frits aux legumes, tofus, poissons… et bien sur c’est super bon !
On peut aussi manger de gros boudins ou des pieds de cochons…
…ou se faire une gamelle de nouilles au legumes !
Des cornets de glaces aux formes inattendues
Une vendeuse de kimchi
Du kimchi
Encore du kimchi
Les patisseries à la farine de riz
Barbecue coréen
Un spectacle de musique péruvienne
Les passants sous le charme de la musique péruvienne
Une dame avec 3 chiens
La porte Gwanghwamun
La relève de la garde au palais de Gyeongbokgung
Alors, ça vous donne pas envie d’aller à Séoul tout ça? Moi j’aimerais y retourner juste pour rester dans cette adorable petite cour et laisser filer le temps. Aller, demain, une ptite Lu a Séoul !
Il y a un petit moment déjà, nous sommes partis en vacances à Taiwan. Ce petit morceau de Chine rescapé du communisme nous attirait beaucoup et...
LaPtiteLuavril 12
Il y a quelques semaines, invitée par l’agence de voyage Thomas Cook, je suis allée à Moganshan avec une dizaine d’autres bloggers. Dés qu’il...
Récemment, nous avons fait le constat que nous ne voyagions jamais en Chine… et que c’était bien dommage. Très dommage, car ce pays a de magnifiques endroits...
Suis LaPtiteLu sur Facebook!