By LaPtiteLu
Non, je ne vais pas vous parler de Babe, le petit cochon mais d’un documentaire que j’ai regardé ce week end qui m’a fait beaucoup réfléchir à la façon dont je me nourris. Il s’agit d’un discours donné par un américain, Gary Yourofsky, un grand défendeur de la cause animale. On m’a donné le lien Youtube en me disant : « Regarde ça, c’est le discours d’un mec qui explique qu’on devrait complétement arrêter de manger de la viande parce qu’en fait on est herbivore : c’est hyper mauvais pour notre santé. Il montre aussi à quel point les animaux sont maltraités dans les abattoirs. Je pense que je vais réduire ma consommation de viande. »
photo : http://www.one-voice.fr
Sur le coup je me suis dis : « Allons bon, voilà qu’on veut me rendre végétarienne ! Un, c’est pas du tout mon truc, deux, j’adooooore la viande et trois, les animaux maltraités dans les abattoirs, c’est pas nouveau, on le sait très bien, je n’ai pas envie qu’on me fasse culpabiliser. »
Bref une bonne pensée de petite conne égoïste.
Et puis j’ai quand même regardé le documentaire. Parce que bon, je suis une petite conne mais pas complétement…
Je peux vous dire qu’après l’avoir visionné j’ai changé d’avis.
Gary Yourofsky ne veut convertir personne à quoi que ce soit. Et moi non plus. 😉 Il veut juste informer les gens pour qu’on ait les bonnes informations en main et qu’on puisse faire les choix qui nous semblent justes.
Regardez cette vidéo, regardez aussi la séquence de questions/réponses à la fin. Ça fait vraiment réfléchir, ça fait prendre conscience de la réalité des choses. C’est choquant, c’est dur, mais on n’a pas le droit de fermer les yeux sur ces choses là simplement parce qu’on adooooore la viande. Vous allez me dire que ça ne changera rien, qu’il y aura toujours des vaches, des cochons et tant d’autres animaux torturés. C’est sûr, ça ne changera pas mais au moins, on peut choisir de ne pas prendre part à ce massacre.
Son site internet : http://www.adaptt.org/
Sorry, nothing here!
Suis LaPtiteLu sur Facebook!
4 Comments