Voici une petite vidéo à laquelle je n’ai absolument pas participé mais que j’aimerais partager avec vous. Enfin si, j’y participe en quelque sorte :...
By LaPtiteLu
Ces derniers temps j’ai quand même pris quelques minutes pour alimenter mon blog. Mais bizarrement, le nombre de visites n’atteint plus les records habituels à la publication d’un article.
Et ce, depuis que je suis en Chine.
Tiens tiens comme c’est bizarre… serait-ce parce que je ne mets plus les mise à jour des nouveaux articles sur facebook ? Ah ba si ! Dans mes stats, facebook est le site qui me ramène le plus de visiteurs par jour.
Mon problème, c’est que facebook est interdit en Chine. Et oui c’est balo ! Donc tous vos petits messages habituels, vos « j’aime » et vos « lol » sont en suspension sur la toile et certains doivent penser que j’ai délaissé mon blog à mon arrivée ici.
Quelle tristesse et quel drame d’être autant dépendant d’un réseaux social comme celui là. Mais c’est un fait, on le sait tous, sans facebook on est perdu. Comme je vous disais dernièrement, au boulot on a des proxy, mais si je publie de chez moi, en gros ça passe à la trape. Sauf pour ceux qui ne regardent pas facebook mais leur flux RSS ou qui m’ont gentiment ajoutée dans leur favoris et ont la curiosité de visiter la ptite lu de temps en temps. Thanks a lot au passage ! Ils se reconnaîtront : )
Bien, comme c’est peut être une nouvelle pour certains, je vous invite à regarder cette petite vidéo ou encore à lire l’article ci dessus pour mieux comprendre. En fait il n’y a rien à comprendre. Facebook est interdit ici parce que le gouvernement veut pouvoir contrôler toutes les informations perçues par la population. C’est pas nouveau hein. « Dictature », « totalitarisme »… sont quasiment des synonymes de « Chine ».
Donc gros dilemme, comment maintenir la ptite lu hors de l’eau sans ce putain de facebook ? Si vous avez des idées je suis preneuse…
Au passage, il n’y a pas que facebook d’interdit. On ne peut pas aller non plus sur youtube, dailymotion, vimeo, twitter ! C’est vachement dur à vivre pour la cinglée d’internet que je suis.
Donc mes amis, suivez vos flux RSS et plus facebook si vous voulez être au courant de la ptite lu. J’essaierai de mettre à jour facebook quand j’aurai le proxy au boulot mais ne comptez pas trop dessus.
La Chine est un beau pays, très agréable pour les expatriés. Mais quand on est chinois, c’est beaucoup moins cool. D’ailleurs je vais m’arrêter maintenant sinon ils vont me fermer mon blog. :p
LaPtiteLufévrier 22
Voici une petite vidéo à laquelle je n’ai absolument pas participé mais que j’aimerais partager avec vous. Enfin si, j’y participe en quelque sorte :...
LaPtiteLunovembre 21
L’autre jour en regardant par la fenêtre, j’ai été frappée par le changement de couleur du grand arbre qui surplombe la petite cour du rez de chaussée. Il...
LaPtiteLuoctobre 14
Quand je vais à Fuxing Parc, j’y vais avec mon appareil photo. Dans ce grand parc en plein milieu de Shanghai des familles font un pique-nique, des amis jouent...
Suis LaPtiteLu sur Facebook!
12 Comments