Du glamour et des chats

15 juillet 2015 at 15 h 30 min

By

Certain d’entre vous le savent déjà : voici 2 mois que j’ai quitté ma boîte pour me mettre en free lance et pouvoir me consacrer à ce qui me plaît le plus : Dessiner.
Après 10 ans… OUI 10 ans !!! à bosser dans des boîtes  d’e-commerce, il fallait sérieusement penser à prendre un nouveau tournant. La décision n’a pas été facile. Il fallait quitter son petit confort de salarié pour se lancer dans l’aventure avec toutes les nouveautés que cela impliquait : travailler seule, démarcher les clients, se vendre, faire des devis, tenir ses comptes et noircir des centaines de pages de dessins…
Et bien après 2 mois, je peux vous dire que je ne regrette absolument pas. Vivre de sa passion c’est tout simplement le méga kife.

Et comme j’ai des projets vraiment chouettes, je vais pouvoir les partager ici avec vous.

Voici donc l’un des derniers projets sur lequel j’ai travaillé. C’est l’entreprise Glamour Sales 魅力惠 que je viens de quitter (Nan, t’as vu, ils sont pas rancuniers du tout !) qui a fait appel à moi pour leur faire une petite BD.  Ils viennent de se faire racheter par le géant chinois Alibaba. Quoi tu connais pas Alibaba ????
Alibaba détient Tmall (entre autre), qui est la plus grand plateforme d’e-commerce de Chine.

Glamour Sales voulait annoncer ce rachat d’une manière originale en utilisant le logo de Tmall : Un chat.
Voici donc la petite BD qui montre la jeune cliente Glamour Sales à ses débuts qui évolue en fashion addict. Elle rencontre le chat Tmall (qui est devenue une chatte du coup) qui l’emmène dans le monde magique du e-commerce. Oui c’est magique : ça transforme ton argent en sac à main !

cat_01

La toute jeune Mei (c’est son prénom parce qu’en chinois Glamour Sales c’est Mei Li Hui)  vient de faire un pas dans le monde de la mode et du e-commerce en achetant son premier sac à main sur le site Glamour Sales.
cat_03 Mei devient une femme active et commence à bien gagner sa vie. Elle peut se permettre de s’offrir les articles des plus belles marques internationales sur Glamour Sales.
cat_05
Aujourd’hui elle n’est plus du tout la jeune fille naïve de ses débuts. Elle évolue avec confiance dans le monde de la mode et peut s’offrir tout ce qui lui plaît.
cat_07Jusqu’au jour où, en ouvrant le site de Glamour Sales, elle découvre…  cat_09une petite chatte qui l’invite à la suivre… 

cat_11La petite chatte lui propose de découvrir avec elle ce qui se cache derrière une porte magique.
cat_07Elles découvrent ensemble un univers magique,
c’est le début d’une nouvelle aventure dans la mode… 

Commentaires

3 Comments

  1. Ragnagna / 15 juillet 2015 at 18 h 53 min
    Mine de rien c’est bien fait pour leur public, la coupe des cheveux, la tenue etc. C’est marrant les différences culturelles entre les pubs ^^
    En tout cas je savais pas que tu t’étais lancée pour faire ce que tu aimes, bravo parce que cela doit être angoissant au début !!! Je te souhaite plein de succès !
  2. Kajou / 16 juillet 2015 at 3 h 57 min
    Waouh bravo et bon courage pour cette nouvelle aventure. J’espère que tu réussiras à vivre de ta passion et de toujours kiffer ça 🙂
  3. LaPtiteLu / 16 juillet 2015 at 16 h 39 min
    Merci merci !! C’était un peu l’angoisse au début mais il y a des petits projets sympas qui tombent alors ça va 🙂

    Merci beaucoup ! Oui c’est important d’aimer son travail. On n’a pas l’impression de travailler du coup ^^

Comments are closed.