By

Deux mois sans article…
Est ce qu’un nouveau boulot hyper prenant et une semaine de vacance peuvent justifier ça ? Bon, ok pas vraiment, n’empêche que j’ai un nouveau boulot qui me laisse peu de temps pour faire des ptites Lu mais qui me plait beaucoup. J’aurai peut être l’occasion d’en parler !

Comme c’est une boite chinoise huhuhu ! j’ai maintenant droit aux génialissimes vacances chinoises. Que je vous explique ce concept. C’est pas mal.

L’idée c’est qu’un milliard, bon ok j’exagère, 600 millions de personnes partent en vacance en même temps. Je vous laisse imaginer la g… des gares et des aéroports. Du coup si on veut pas rester comme un con à Shanghai (vu qu’on a que 10 jours en tout, ça serait un peut dommage hein), on raque pour se trouver un billet d’avion. L’idée c’est d’arriver à trouver une destination pas trop hors de prix, où tous les autres chinois n’auront pas eu l’idée d’aller. C’est un peu comme un jeu, c’est fun.

L’autre truc cool c’est que comme on est parti en vacance 1 semaine, tout ça !!!! Mais t’as que 10 jours t’as dit ? Ba oui, du coup, on rattrape ses jours de vacance les week end suivant. Ce qui fait qu’un week end on bosse le dimanche, un autre le samedi. L’enculade totale les amis ! C’est pas top ca ? Allez dites que vous m’enviez grave. Et encore j’ai de la chance dans ma boite, on nous fait pas bosser le week end entier. Trop sympa.

Donc, nous au petit jeu de Où-on-va-pour-pas-se-retrouver-coincés-avec-1-million-de-gens ? on a choisi Hong Kong. D’abord parce qu’on avait adoré la 1ere fois et qu’en cherchant, on a lu sur internet qu’à Lamma Island, il y avait peu de touristes. PAR-FAIT ! On est donc partis 4 jours à Hong Kong Island à Central (en rose sur la carte), puis 3 jours sur cette petite ile absolument charmante que nous avons beaucoup aimé. (En rouge 🙂
Petite Map pour les nuls en géographie :

Hong_Kong_districts_map

Notre projet utopique c’est d’aller y vivre un jour. Le matin on irait nager et glander sur les petites plages et le soir on irait manger du poisson et des fruits de mer. L’aprèm, on fait rien. Peut être un peu de photo et de dessin pour la forme mais c’est pas obligé. Le petit détail c’est qu’il faut être méga riche pour vivre sur cette île. Donc ça restera un rêve.

 

22

20

21

5

4

7

2

01

6

10

19

18

16

15

13

17

12

Commentaires

2 Comments

  1. Ragnagna / 14 octobre 2013 at 6 h 49 min
    Tu en as des jeux amusants !! Et apparemment pari tenu, il n’y a effectivement pas plusieurs milliers de touristes chinois avec toi, bien joué !
  2. Pauline / 14 octobre 2013 at 9 h 50 min
    Un bien joli billet ! Merci pour la balade en image 🙂

Comments are closed.