By

shoes_01

shoes_02

shoes_03shoes_04shoes_05
shoes_06shoes_07shoes_08
Et après 5 années, je n’ai toujours pas l’explication. Les meufs ont l’air mal à l’aise au plus haut point, Il arrive qu’elles perdent leur chaussure en marchant et, si l’idée était d’être élégante et fashion avec leur paire de Sergio Rossi, c’est complètement raté…

Alors mes hypothèses :
– éviter le mal au pied
– c’est les pompes de leur copine et tanpis pour les 3 pointures en trop
– elles ont eu la flèmme de renvoyer la commande ASOS qui s’est planté de taille
Dans tous les cas, je ne trouve pas ça convaincant…

Et vous ? Vous pensez à quoi ?

Ne rate pas la prochaine PtiteLu ! Inscris-toi à la newsletter:

Commentaires

11 Comments

  1. Luke / 6 juillet 2015 at 16 h 48 min
    Bonjour Lucie!

    Lecteur assidu de ce blog, véritable bouffé d’air pur au moment de bosser, je me dois de partager mon avis (qui interessera plus ou moins haha)

    – bébé qui fait ses besoins dans la rue : réponse simple, le PRIX des couches. Pour une famille qui tient un petit resto a 10-15 rmb le plat, et sachant que le pack de couches approches des 70-80 rmb, je te laisse deviner le pourquoi du systeme D.
    Je comprend mieux moi aussi avec cette expication, meme si en tant qu’europeen cela continue de me « choquer » un peu (choquer dans le sens un peu rebutté par le spectacle, mais bon pas le choix pour eux), apres le fait de le faire chez IKEA sur les lits, c’est different… ya des WC bordel!

    – Papier toilette dans la poubelle: réponse simple aussi, canalisations de merde, sans mauvais jeux de mot ! qualité pitoyable qui se fait se boucher les tuyaux a la moindre chasse d’eau chargé (made in china), du coup la poubelle…. j’ai acheté une avec couvercle a mon colloque chinois car c’etait plus possible!!

    – les ongles dans le metro : reponse encore plus simple , EDUCATION CHINOISE ARRIEREEEEEEE (desole c mon coup de gueule de la journée), entre les cris au telephone, la queue devant les portes de metro et les rots/crachats lachés sans pb, je supporte toujours pas, meme apres autant de temps en chine hahaha, mais disons que je suis moins dégoutté qu’avant!

    Continue tes dessins, tu as a un vraie talent!

  2. LaPtiteLu / 6 juillet 2015 at 17 h 12 min
    Hello et merci pour ton gentil commentaire 🙂 Je suis très contente de contribuer à cette bouffée d’air pur ^^
    Merci pour toutes ces explications ! et les pompes trop grandes alors ?
  3. La Renarde / 6 juillet 2015 at 18 h 08 min
    Malgré toutes mes années en Chine, je n’ai malheureusement pas encore trouvé la réponse pour les chaussures trop grandes.

    Ma théorie personnelle, c’est que bien souvent, les magasins ne disposent des chaussures que dans un nombre limité de tailles, surtout les petites boutiques pas trop chères qui vendent un bric à brac de vêtements et accessoires en provenance de l’étranger. Peut-être qu’elles aiment suffisamment ces chaussures (ou la marque, ou la bonne affaire), pour les acheter dans une taille qui n’est pas la leur ?

    Ou alors, effectivement, elles les ont emprunté.

    Je ne crois pas trop à la flemme de renvoyer un article. Du faible échantillon que constitue mon entourage, les chinoises n’ont en général aucun scrupule à renvoyer un article qui ne convient pas. Et en général, j’ai plutôt l’impression qu’elles sont prêtes à souffrir pour être belles, pas l’inverse.

  4. LaPtiteLu / 6 juillet 2015 at 19 h 02 min
    Oui c’est vrai, en plus c’est tellement facile de renvoyer un article ici! On m’a effectivement donné l’explication suivante : Elles ne trouvent pas leur taille alors elles achètent quand même. C’est cool elles ont la taille au dessus. Moi c’est toujours le contraire avec mes grands panards… et hors de question que je souffre le martyre !
  5. Kajou / 6 juillet 2015 at 19 h 51 min
    Coucou Lu !

    C’est la même chose en Thaïlande pour le papier toilette et les chaussures. Pour ces dernières, c’est pour éviter le mal de pied. Les femmes prennent une pointure au dessus et ajoutent des semelles s’il le faut. Avec la chaleur là-bas, les chaussures serrées font vite mal ! Alors est-ce pour la même raison en Chine ? 😀

    En tout cas, continue ! J’adore te lire 😉

    Bises

  6. LaPtiteLu / 7 juillet 2015 at 8 h 32 min
    Hello ! Merci pour ton petit mot qui me fait plaisir 🙂
    Comment ça se passe en Thailande ? C’est drôle, chaque pays a ses habitudes. Je sais qu’au Japon les femmes ont aussi des chaussures trop grandes car comme on se déchausse toutes les 5 minutes pour entrer quelque part, c’est plus pratique. En Chine, je ne crois pas que ce soit ni la chaleur ni le fait de se déchausser. D’aprés mon enquête, on dirait bien qu’elles n’ont juste pas trouvé leur taille… ^^
  7. Xelou / 7 juillet 2015 at 9 h 44 min
    Marrant… Ou pas ^^
  8. Luke / 7 juillet 2015 at 10 h 43 min
    pour les chaussures j’hesite aussi avec le fait que peut etre ce sont des modeles basés sur les standards europeens/occidentaux (pieds plus grands, disons le sans faux racisme inutile) du coup les chinoises n’ont pas leur taille et veulent a tout prix la derniere paire de prada….
    Bon apres pour les modeles chinois trop grand pas cher qu’elles prennent quand meme…. la disons que c’ets un manque de gout prononcé lol
  9. Kajou / 7 juillet 2015 at 20 h 15 min
    Je suis rentrée de Bangkok courant Octobre 2013, après je suis partie quelques mois à Bali et je suis en France depuis un an 😉 J’ai eu un petit garçon il y a deux mois et demi ^^ Nous espérons nous installer à Nice d’ici Septembre 2016 ! Bisous
  10. LaPtiteLu / 9 juillet 2015 at 14 h 36 min
    oui c’est la réponse que j’ai eu… Elles ne trouvent pas leur taille. Il faut vraiment être une shoes addict !

    ohhh je suis complètement à la bourre! Félicitation pour ton petit garçon, je ne savais pas ! 🙂 C’est une très belle nouvelle ^^

  11. Axelle / 13 juillet 2015 at 16 h 52 min
    Personnellement j’hésitais entre la théorie de « y avait pas ma pointure mais elles étaient vraiment trop belles, tant pis! » ou la tradition historique des pieds bandés, qui venait de l’esthétisme accordé aux femmes aux petits pieds et peut être l’effet d’optique: dans des chaussures trop grandes, tu as l’air d’avoir de tous petits pieds. Mais visiblement je suis allée chercher trop loin ^^

Comments are closed.