Clichés de Pékin

21 juillet 2010 at 11 h 59 min

By

En fait en Chine, on ne dit pas Pékin mais Beijing. Ouais c’est comme ça, c’est comme London. Enfin pour le coup là c’est très différent mais bon autant dire Bejing sinon les chinois vous regardent comme si vous étiez fous. C’est comme Shanghai. On dit pas Shanghai on dit Shan Aie. Enfin tout ça pour dire qu’à Pékin, j’ai été au lac Beihai, un endroit magnifique où les gens viennent se reposer ou se balader. C’est très grand, il y a des parcs, des lacs, des petits temples.
Une merveille pour les yeux. Je n’avais pas mon numérique mais j’avais mon yashica. J’ai lutté pour ne pas vider mon film en 5 min parce qu’il y avait plein d’adorables petits recoins, des petits ponts, des jolis arbres, des bouts de jardins qui donnaient envie de les prendre en photo…






Je me suis aussi baladée dans le quartier du vieux Pékin, un endroit charmant autour d’un lac immense. C’est pas très loin de la cité interdite. Il y a plein de petit bars et les gens trainaillent dans les environs. On y a passer de long moments, faut dire qu’on s’y est beaucoup perdu.



Commentaires

2 Comments

  1. e-Milou / 21 juillet 2010 at 12 h 09 min
    T’es photos sont chouettes, on y voit la vie en vert! 🙂
  2. e-Milou / 21 juillet 2010 at 12 h 10 min
    « Tes photos », pardon!

Comments are closed.